Après une longue période de confinement, il est grand temps de s’évader pour oublier cette faste période, mais avec la crainte sanitaire il est difficile de partir en dehors de la métropole craignant le système de soins des pays étrangers. Alors, pour quelle destination opter dans cette période de trouble ? Les Antilles, et particulièrement la Guadeloupe représente la meilleure alternative pour satisfaire les besoins d’évasions et de découverte des plus intrépides. Cette île appelée île papillon au vu de sa forme regorge d’une nature luxuriante, de plages aux eaux turquoise, et de son célèbre volcan la Soufrière.
Les points clés pour organiser un road trip en Guadeloupe
Qui dit road trip dit voiture, il convient d’obtenir une location véhicule Guadeloupe au meilleur rapport qualité/prix. Si vous êtes amenés à beaucoup rouler opter pour un véhicule spacieux et confortable de type voiture familiale ou 4*4 pour sortir hors des sentiers battus. Je vous recommande l’agence alizes locations qui vous proposent un excellent service client avec une livraison de votre véhicule à la sortie de l’aéroport, un parc automobile récent et entretenu, ainsi qu’un tarif extrêmement avantageux.
Une fois, le véhicule loué il convient de se fixer un itinéraire et de choisir ces hébergements en fonction de son circuit. Amoureux de la nature, nous avons opté sur un rond-trip de 2 semaines en Guadeloupe en séparant le séjour en deux parties, la première consacrée à la visite de Grande Terre pour se reposer sur les plages dignes des plus belles cartes postales et visitées la célèbre distillerie Dameoiseau. La seconde partie du séjour c’est orienté sur la nature de Basse-Terre, où nous avons pu découvrir le parc des mamelles, la maison du cacao, mais aussi la réserve Cousteau et ses plages de sable noir.
Le maitre mot de l’organisation d’un tel séjour reste l’anticipation et la gestion de son temps.