Le mois d’avril pourrait-il être le meilleur des mondes ? L’été arrive tôt grâce à un temps magnifique pour les escapades. C’est aussi la meilleure période de l’année pour découvrir des merveilles naturelles. En bref, il y a des vacances pour vous, quel que soit votre problème. Que vous cherchiez à savoir où il fait chaud en avril ou simplement à trouver le meilleur week-end de Pâques, consultez notre guide des meilleurs endroits à visiter en avril.
Madère
L’archipel portugais, qui se trouve à peine à l’écart des côtes marocaines, est subtropiquement clément toute l’année. En avril, cette île fertile est en fleurs et les choses commencent à se réchauffer. Bien que les températures soient loin d’être douces (20 °C en moyenne), c’est un temps idéal pour les activités de plein air dans un environnement naturel varié, les randonnées dans les forêts verdoyantes jusqu’aux chutes d’eau, l’ascension des pics volcaniques et les sentiers des falaises vertigineuses, tandis que les eaux environnantes sont une véritable explosion de vie marine en avril, avec 20 espèces de baleines et de dauphins.
Les Maldives
Il n’y a pas de mauvais moment pour aller aux Maldives. Il n’y a rien de mal à aller aux Maldives à n’importe quel moment. Ce sont des petites îles parfaites, quel que soit votre choix – de minuscules îlots sablonneux fantaisistes, la plupart dotés d’un complexe immaculé, avec différents niveaux de splendeur. Même les personnes qui pensent qu’elles vont s’ennuyer aux Maldives finissent par adorer les Maldives.
La côte turquoise
La saison des vacances ne commence pas avant le mois de mai sur la Côte Turquoise. C’est précisément la raison pour laquelle les stambouliotes avertis s’y rendent en avril pour profiter du soleil printanier, avant la foule, lorsque le littoral est en pleine effervescence. Trouvez-vous un bain de soleil – une plage, une baie abritée, une cabane ou une taverne au bord de l’eau, n’importe où le long de la côte égéenne et méditerranéenne – Bodrum, Datça, Fethiye, Kas, où les villages de pêcheurs sont illuminés par des bougainvillées de toutes les nuances de rose qui s’enroulent autour des balcons peints en bleu.
Le mois d’avril est également la période idéale pour parcourir la voie lycienne : il ne fait pas trop chaud, mais le temps est déjà sec et ensoleillé, et les fleurs sauvages reprennent vie.
Rome
La ville vétérane de l’Italie avec toute sa gloire, ses nombreux sites touristiques et les diverses choses à faire à Rome en font l’un des endroits idéaux à visiter en avril. Alors que le compte à rebours pour Pâques commence, l’affluence des touristes commence à augmenter dans la ville. Il est donc conseillé de faire vos réservations bien à l’avance. Profitez des meilleurs événements au Vatican pendant Pâques. L’ancienne cité offre à ses visiteurs de nombreuses possibilités d’exploration à pied. De plus, le temps est suffisamment agréable pour explorer tous les coins et recoins de cette ville antique.
Bodrum
Située sur la côte sud-ouest de la Turquie, Bodrum est une destination touristique populaire grâce à son climat méditerranéen et ses plages incroyables.
En avril, les températures atteignent un maximum confortable de 21,4 ºC. Les heures d’ensoleillement journalier s’étendent à environ 8 heures par jour, ce qui signifie que les journées sont ensoleillées mais occasionnellement interrompues par de petites averses, les précipitations totales moyennes pour le mois diminuant à 44 mm.
Malgré des changements minimes dans les niveaux d’humidité par rapport au mois précédent, des températures plus élevées et moins de vent signifient qu’il semble de plus en plus humide au fur et à mesure que le mois avance. Les températures de la mer, en revanche, sont plus fraîches à cette époque de l’année, à 17 ºC.