Partir pour les vacances aux ETATS UNIS

Il n’est pas rare de croiser des personnes voulant aller aux Etats Unis. C’est la première puissance du monde, et ils savent nous le montrer. Nous avons tous eu envie, une fois, d’aller faire notre American Dream afin de pouvoir découvrir des villes cultes tel que New York, Los Angeles ou bien Las Vegas. Ce sont des noms, qui nous font rêver, nous, les français. J’ai donc eu la chance de pouvoir aller faire un tour aux Etats Unis, plus particulièrement à New York, je l’admet. Je vais donc vous parler des choses à prévoir avant de partir en voyage.

Les formalités a préparer avant de partir

Bien évidemment, avoir un passeport en règle et dont la date de validité est bonne jusqu’à la fin de votre séjour. Si ce n’est pas le cas, aller donc voir dans votre mairie pour le refaire, et cela bien avant votre date de départ. Refaire un passeport peut prendre plusieurs semaines, il faudra donc être patient et prévoyant.

Il y a quelque chose également d’indispensable pour pouvoir partir aux Etats Unis. Une autorisation pour pouvoir venir sur le territoire américain. Pour ce la procurer, il suffit de de remplir un questionnaire connu sous le nom de ESTA. Si vous cherchez à partir au Canada, cela sera le ETA.

Mais que faire si je n’ai pas l’autorisation ?

Si vous n’avez pas rempli le ESTA et qu’il y a encore quelques jours voir une semaine devant vous, vous avez encore le temps de le faire Il faut environ 72 heures pour pouvoir avoir une réponse. Par contre, si vous avez omis de faire la demande, vous ne pourrez pas rentrer sur le territoire américain, même si vous avez déjà tout réglé pour le séjour. C’est pour cela qu’il est important de faire des recherches quand on décide de partir quelque part.

Vous avez fait la demande et elle n’a pas été accepté ? Cela peut arriver malgré que la majorité des demandes d’ESTA USA sont acceptées. Pour cela, il faudra donc connaître la cause. Si vous avez, auparavant, commis un acte grave tel qu’un meurtre ou un viol, c’est une des raisons qui peut faire que la demande soit refusé. Il y a également le fait d’avoir une maladie transmissible, mais pour cela, il suffira juste de passer par un autre visa.

Vous pouvez également vous retrouvé interdit de venir sur le territoire américain si auparavant, vous avez séjourné pendant plus de 90 jours en Amérique. Effectivement, le ESTA n’est valable pour 90 jours seulement, pour plus, il faudra refaire une demande.

Après avoir fait cela, vous pouvez donc partir sereinement aux USA.